Donnez un sens à toute une vie

ASSOCIEZ VOTRE NOM À WAPA POUR RENDRE LA DIGNITÉ APRÈS LA GUERRE  

Avec un legs à WAPA, vous pouvez donner une nouvelle dimension à votre engagement en faveur d’un monde plus digne et juste pour tous! En effet, soutenir financièrement WAPA, c’est lutter pour la réinsertion des victimes de guerre, enfants et adultes, dans des pays post-conflit. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi soutenir des programmes initiés par la population locale pour la population locale. C’est pour cette raison que WAPA soutient avec enthousiasme et conviction les 4 programmes de son premier partenaire local, Childcare:

1) Et si on changeait la vie d’une famille avec une vache ?
2) Sur la route des Soins de santé pour tous
3) Un avenir pour les enfants des ex-enfants soldats et des mères filles
4) Les micro-prêts ou la perspective d'une autonomie financière

En faisant un legs, vous nous aidez non seulement à augmenter le nombre de bénéficiaires et à pérénniser l'action mais également à étendre nos projets dans d'autres pays post-conflit comme le Sri Lanka ou la Colombie.  

LE LEGS EN DUO

Vous souhaitez léguer une partie de votre patrimoine à WAPA, tout en laissant une part importante à vos héritiers ou légataires? Le legs en duo vous permet d’augmenter l’héritage de vos proches puisqu’ils paieront moins de droits de succession.

Le legs en duo consiste à faire deux legs. Vous léguez une partie de votre patrimoine à une association, pour autant que – en plus des droits de succession sur sa part propre – cette association prenne le paiement des droits de succession du legs des autres légataires ou héritiers à sa charge. Grâce à cette technique, vos héritiers ou légataires paieront moins de droits de succession et vous aiderez les bonnes causes.

Pour bénéficier, en toute confidentialité, d’un entretien personnalisé, contactez Solveig

back to top